RÉSUMÉ
Les frontières constituent une clé importante dans l’établissement des relations satisfaisantes et sécurisantes. Sous la plupart des problèmes interpersonnels se retrouvent des frontières malsaines (Martin, 2021). Dans ce contexte, comme intervenant, nous invitons régulièrement nos clients à mettre leurs limites. Cependant, il y a peu de programmes d’études qui nous préparent à mieux les accompagner, puis les guider dans l’établissement de frontières saines. Cette formation en psychologie avec Sèdami Gwladys TOSSA souhaite donc répondre au besoin d’un guide pour travailler les frontières avec nos clients.
OBJECTIFS
-
Définir les frontières personnelles : importance et rôle.
-
Identifier les 6 types de frontières personnelles.
-
Évaluer l’état actuel des frontières.
-
Reconnaître les frontières saines et malsaines.
CONTENU
-
-
Syllabus
APERÇU GRATUIT -
Présentation PowerPoint
-
-
-
Vidéo 1
-
Vidéo 2
-
Vidéo 3
-
Vidéo 4
-
Bonus
-
-
-
Questionnaire - Établir des frontières saines pour des relations satisfaisantes
-

ÉTABLIR DES FRONTIÈRES SAINES POUR DES RELATIONS SATISFAISANTES
- 215 $CAD + taxes applicables
- 5 h
- Formation continue accréditée par l'Ordre des psychologues du Québec : RA06527-24
FORMATRICE

Sèdami Gwladys TOSSA, M.Sc., TS, TCF
Psychothérapeute
Sèdami Gwladys TOSSA détient une maîtrise en thérapie conjugale et familiale de l’université McGill et un baccalauréat en travail social. Elle est inscrite au tableau de l’ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec (OTSTCFQ), elle est inscrite au registre des psychothérapeutes de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Elle a déjà donné des formations au CÉGEP Marie-Victorin.
Depuis 2007, Sèdami Gwladys TOSSA a acquis une expérience de travail dans diverses institutions et avec une clientèle variée. Pour ne nommer que ceux-là, elle a exercé à la direction de la protection de la jeunesse, auprès des personnes âgées, en milieu carcéral, en santé mentale, en maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Clinicienne et formatrice, Sèdami Gwladys TOSSA pratique en privé auprès des individus, couples et familles. Une trajectoire qui l’a amenée à côtoyer la honte, à expérimenter l’impasse qu’elle peut engendrer autant dans les relations interpersonnelles de la clientèle que dans celle thérapeutique.
Cette formation continue est admissible par les Ordres professionnels suivants








